PDA

Voir la version complète : Nos club de la regionale

Nordine
12/08/2007, 17h32
aplaudissement:Azul

JSB Amizour
Makhloufi et Tabia optent pour la JSI Ouazzoug

Les deux joueurs qui ont signé au profit de la JSB Amizour la saison écoulée, en l’occurrence le milieu de terrain Nabil Makhloufi et le gardien de but Sofiane Tabia, ont décidé de changer d’air en optant pour le club voisin, le JS Ighil Ouazzoug qui évolue dans le groupe de Kabylie de la Régionale 2.
Le choix de ces joueurs est motivé par le fait que la JSIO est un club ambitieux. Ainsi, les concernés ont débuté les entraînements avec leur nouvelle équipe, il y a de cela une dizaine de jours. La venue de ces deux joueurs dans l’effectif des banlieusards de Béjaïa est une belle affaire pour le club bougiote. Ils viennent enrichir un effectif que le coach Mokhtar Djouder veut booster durant cette inter-saison pour jouer d’autres rôles que ceux dévolus à la JSIO ces deux dernières saisons. Rappelons que les deux joueurs ont dû quitter le club amizourois avant même la fin de l’exercice écoulé, et ce «en raison du manque de considération de la part des dirigeants du club amizourois». La formation d’Amizour n’a évité la relégation qu’à la dernière journée lorsqu’elle a étrillé la JS M’Chedellah.
R. M.
__________________________________________________ _____________________
USO Amizour
Mustapha Bouhadji : «Je suis toujours rouge et noir»

* On dit que vous avez été approché par les dirigeants de Timezrit en vue de rejoindre leur club, le confirmez-vous ?
Effectivement, un dirigeant de ce club m’a contacté par téléphone dernièrement pour me signifier l’intérêt que me porte son club.

* Que vous a-t-il dit au juste ?
Il m’a signifié que son club veut mettre le paquet pour atteindre un objectif, à savoir l’accession, et que les dirigeants comptent sur moi et trois de mes camarades. Ce à quoi, j’ai répondu favorablement. Il m’a alors demandé de me déplacer au stade il y a de cela une dizaine de jours. Arrivé sur les lieux, on nous a dit que nous devions effectuer des tests parmi une trentaine de joueurs pour constituer l’ossature de l’équipe pour la prochaine saison.

* Cette démarche ne semble pas vous avoir agréé
Et comment ! C’est quand même une aberration parce que ce n’est pas à 35 ans qu’on va me faire subir des tests. Je dois avouer que c’est la première fois qu’on me signifie cela. La plupart des clubs avec lesquels j’ai évolué par le passé, ne m’ont jamais demandé de faire des tests. D’autres à ma place auraient pris cette manière de faire comme une insulte.

* Justement, malgré vos 35 ans, vous continuez quand même à jouer...
C’est une question de sérieux au travail. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent, comme c’est le cas au plus haut niveau que ce soit chez nous ou encore dans les championnats professionnels européens. Pour ce qui me concerne, quand je sentirai que je ne suis plus apte à me donner comme il se doit sur le terrain, je prendrai la décision d’arrêter de mon propre chef.

* Pour la saison qui s’annonce, après votre mésaventure avec Timezrit, on peut dire que vous resterez à l’USOA ?
Oui, vous pouvez le metionner. C’est le club phare de la région et qui représente également ma ville. Il a besoin de mes services et moi ça m’enchante de pouvoir lui rendre encore service. Donc, toutes les raisons militent pour que je rempile. Du moins si les dirigeants ont l’intention de composer toujours avec moi.
Entretien réalisé par
Rahib Medhouche
__________________________________________________ _____________
SS Sidi Aïch
Lardjène à Dar El Beïda Version imprimable
Lardjène, l’attaquant de pointe du SSSA, est sur le point de rallier le CRB Dar El Beïda. Si les négociations, entamées il y a quelques jours entre les deux parties aboutissent, le club de la banlieue d'Alger, qui ambitionne le challenge l’accession en Inter-régions, réaliserait une bonne affaire tant les qualités de cet élément sont énormes. Reste à connaître la réaction des dirigeants du SSSA par rapport à l'envie du joueur de vouloir changer d’air.
Zahir A. H.
__________________________________________________ __________________

ORB Akbou

Amessis : «J'espère donner une nouvelle dimension A ma carrière»

* Une semaine après votre arrivée à Akbou, comment se passent les choses pour vous ?
Très bien. Je n'ai trouvé aucune difficulté à m'adapter à ma nouvelle équipe. Il y a surtout une remarquable ambiance dans le groupe. C’est de bon augure pour la nouvelle saison.
* Comment avez-vous atterri à l'ORBA et quelles sont vos ambitions ?
Je ne vous cache pas qu'en dépit du fait que j’ai reçu plusieurs propositions, mon choix s'est porté sur l'ORBA car à mon âge, Akbou constitue la meilleure destination possible. Mon ambition c'est d'abord d'arracher une place parmi le groupe de base. La présence de deux gardiens de qualité m'incite à redoubler d’efforts, ce qui me permettra de progresser et de gagner en maturité.
* Un souhait ?
Mon plus grand souhait c'est de participer à une accession avec l'ORBA. Ce club est connu pour sa grande popularité dans la wilaya de Bejaia. Un public très chaud qui ne cesse de caresser le rêve de voir son équipe retrouver le niveau supérieur. On fera tout pour matérialiser ce vœu.
Entretien réalisé par
Zahir Aït Hamouda
__________________________________________________ ______________
OS El Kseur

Hamza Bouzidi : «L’offre d’Aokas est intéressante, mais je me plais à l’OSEK»

* Vous avez fait l’objet de beaucoup de sollicitations ces dernières semaines. Vous serait-il possible de nous donner les noms des clubs qui vous ont contacté ?
Il y a l’USM Béjaïa, la JS Ighil Ouazzoug, l’US Oued Amizour et le CRB Aokas. Néanmoins, le contact que je qualifierai comme le plus intéressé est celui du CRB Aokas.
* Qui vous a contacté ?
C’est le coach Chaâbane Arezki, avec qui j’avais déjà l’occasion de travailler lorsqu’il était à l’OSEK. Chaâbane a été on ne peut plus direct avec moi en me disant que son équipe est intéressée par mes services.
* On sait que vous avez rencontré le président du CRBA. Que vous êtes-vous dit ?
Effectivement, le coach m’a fixé un rendez-vous à Bejaia pour y rencontrer le président Zizi qui m’a renouvelé l’intérêt que me porte son équipe. Son discours m’a séduit, c’est un fait. Pour la teneur de nos discussions, il a été question entre autres de mon salaire et de l’hébergement. Ils m’ont proposé un studio pour m’éviter les déplacements entre Aokas et Amizour.
* Il paraît que vous n’avez pas été emballé par ce qu’on vous a proposé.
Non ce n’est pas cela. L’idée de jouer au CRB Aokas est tentante, mais franchement je ne me vois pas résider tout le temps à Aokas. C’est à ce titre que j’ai proposé qu’on me paye mes frais de transport. De leur côté, ils ont proposé de prendre en charge cette question de transport mais uniquement jusqu’à l’hôtel Thabet. Ce que j’ai refusé, mais sans fermer définitivement la porte du dialogue.
* Et au cas où ces derniers ne satisfont votre exigence, qu’allez-vous faire ?
Je dois dire qu’avec ces conditions, je ne suis pas chaud à l’idée de rejoindre cette équipe. Il se pourrait donc que je reste à El Kseur. Ceci d’autant plus que je me plais bien dans ce club qui permet à n’importe quel joueur d’évoluer. D’ailleurs, le président du club, Mouloud Touati, m’a aussi signifié qu’il compte encore sur mes services lors du prochain exercice. Je ne pourrais donc pas rester insensible à son appel. Quoi qu’il en soit, je m’en remets au destin.
Entretien réalisé par:Rahib M.
Bonne chance a nos representants dans la regionalecoup de tete

Thanmirthshooter